PRESTATIONS

Les voiliers ont une durée de vie bien supérieure aux installations et équipements d’origine.

En effet, si la structure du voilier est restée saine, les installations et équipements sont devenus obsolètes voire dangereux, réduisant par la même le plaisir de faire de la voile.

Le « refit » d’un voilier prend alors tout son sens et permet de retrouver à moindre frais un voilier sûr, fiable, sur lequel vous retrouverez du plaisir à naviguer.

EBtec sait vous conseiller dans ce domaine et peut définir avec vous les travaux à mener pour mettre votre bateau au niveau des standards actuels.

Vous pourrez réaliser certains travaux et vous appuyer sur des professionels pour d’autres : EBtec saura vous guider et organiser cela pour vous.

Venez nous voir dans nos bureaux : 


Nous vous présenterons les produits et notre démarche, les documents fournis en appui de nos prestations.

Un schéma clair, une nomenclature précise et des produits de qualité, un montage rigoureux sont le gage d’une installation pérenne.

Système énergie​

La conception d’un système énergie dépend du bilan énergétique des équipements embarqués et du programme du bateau. Le dimensionnement de ce système tout comme sa réalisation sont primordials pour une utilisation sereine du bateau.

Système électronique

La conception de ce système dépend des besoins du navigateur et du programme du bateau. Du simple loch /sondeur à une centrale de navigation complète intégrant radar, GPS, communications, les possibilités sont importantes et elles doivent être parfaitement intégrées pour être facilement exploitables

Propulsion électrique

Les progrés de stockage d’énergie et les performances véliques de certains bateaux permettent d’envisager la mise en place d’une propulsion électrique tant en construction neuve qu’en réfit.
EBtec a ainsi développé la propulsion électrique du e-Mojito 888 qui a reçu le prix du bateau électrique de l’année 2023.

Equipements techniques

L’intégration de nouveaux équipements (guindeau, radar, …) implique un bilan énergétique pour vérifier l’intégration de ces derniers dans le système existant afin que leur fonctionnement ne soit pas affecté par le système énergie en place et inversement.

Retour en haut